74 syndicalistes GDF en garde a vue -

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

 Le 15 MAI TOUS PRESENTS à leurs cotés !

MANIF de SOUTIEN et d’ACTION à nos camarades en garde à vue !

VENDREDI 15 MAI à 14H au 62 rue de Courcelles PARIS 8ème (Metro COURCELLES - ligne 2)

 

74 syndicalistes de GrDF, filiale de distribution de GDF-Suez, ont été interpellés ce soir à Paris après avoir fait irruption au siège de l’organisation professionnelle de leur secteur en marge d’une manifestation à l’appel de Sud et la CGT.

Ils ont été placés en garde à vue dans différents commissariats de la capitale.

La police leur reproche des coupures de gaz dans un local technique, et des dégradations dans le bâtiment de l’Association française du gaz, où ils avaient fait irruption dans l’après-midi.

Mais les directions d’ERDF et GrDF précisent ce soir qu’il n’y avait "pas eu de dégradations sur le site" et qu’elles n’avaient pas demandé les interventions policières.

Parmi les agents interpellées figurent les principaux responsables des syndicats CGT de l’Energie en Ile-de-France, a indiqué la CGT dans un communiqué.

Selon la préfecture de police de Paris (PP), les patrons du gaz du 62, rue de Courcelles ont déposé trois plaintes, l’une pour "dégradations volontaires", la seconde pour "violences", la troisième pour "menaces".

"Après la multiplication des procédures disciplinaires, puis des procès en référés pour grève illégale, la force est une nouvelle fois la seule réponse donnée" par le patronat "à la mobilisation de milliers de salariés de nos entreprises, en grève depuis presque 7 semaines pour certains (notamment en Ile de France)", ajoute Sud.

Sud et la CGT ont condamné les méthodes "irresponsables" d’"intimidation et de répression" utilisées par "le patronat et les pouvoirs publics".

ATTENTION AUX DIFFERENTS COMMUNIQUES des patrons de l’Energie. En 4h, il on changé 3 fois de versions (Degradations, pas dégradations, coupures de gaz,...), le pouvoir à pris les rennes pour discrediter le mouvement aux yeux de l’opinion !

C’est pour cela que notre PRESENCE ACTIVE est plus que déterminante pour soutenir la lutte exemplaire des gazier et électriciens

TOUS ENSEMBLE contre la CRIMINALISATION du MOUVEMENT SOCIAL !

NOUS Y SERONS ! + NOMBREUX, + FORTS !

RP

De : Cheminot CGT PARIS Austerlitz
jeudi 14 mai 2009


Publié dans Luttes sociales

Commenter cet article