On achève bien l’Education Nationale…

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

In  http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com


 

En plis recommandés reçus 

ce mercredi 1er juillet, à son domicile, Bastien Cazals apprend la décision de l'Inspecteur d'Académie de l'Hérault, d’engager une procédure disciplinaire ainsi qu’une procédure de retrait d’emploi de directeur d’école. Dans le cadre de cette double procédure, Bastien Cazals est également invité à prendre connaissance de son dossier administratif, lundi 6 juillet à 10h.


36 jours de retrait de salaire, une interdiction formelle de s’exprimer dans les médias, une
multitude (plus d'une douzaine) de visites à son école (perturbant le travail en classe), la récupération de sa clé d’accès au fichier Base-Elèves, la menace de faire ficher ses élèves par une tierce personne et depuis le Rectorat, ne suffisent plus à l’appétit d'
une administration qui se
perd dans un autoritarisme sans limite ! […]

Mais ces enseignants entrés en résistance ouverte et non-violente ne sont pas isolés. Huit mois après les premières lettres individuelles, ils sont nombreux à les avoir rejoints et se sont organisés autour de deux axes :

Une fois de plus, la politique libérale de l’Etat s’accompagne de mesures autoritaires et répressives, aussi disproportionnées que dirigées vers quelques-uns, s’asseyant sans élégance sur l’égalité devant la justice. Et à la veille des vacances scolaires estivales, Bastien Cazals est une fois encore victime de cet acharnement disproportionné […], tout comme la dizaine de ces enseignants "désobéisseurs" sur laquelle la hiérarchie a décidé d'appliquer tout l'arsenal des sanctions administratives et financières, pour l'exemple.


La résistance éthique incarnée par les quelques 200 directeurs d’école, membres du Collectif National de Résistance à Base élèves et dont l'appel a été récompensé par les Big Brother Awards 2009,

la résistance pédagogique incarnée par les plus de 3000 enseignants, membres du Mouvement des Enseignants du primaire en Résistance Pédagogique, ouvertement déclarés contre les nouveaux programmes et les évaluations qui vont avec, la nouvelle semaine scolaire et l'abandon des RASED qui en découle.

[…] On doit attendre beaucoup du

  Texte intégral disponible sur le blog UneEcolePourVictorEtHugo

Contacts

Tél 06 82 22 85 91

Mail

victorethugo@live.fr

Blog

http://uneecolepourvictorethugo.hautetfort.com

Facebook

http://www.facebook.com/group.php?gid=53477785766

Jugement qui sera rendu par le Tribunal Administratif de Montpellier, après l'audience du lundi 6 juillet à 15h, concernant les retraits de salaire dont certains enseignants sont victimes.



Publié dans École publique

Commenter cet article