Flash info : Salah Hamouri

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

: Sarkozy demande une "mesure de clémence"

Le président français Nicolas Sarkozy a écrit aux autorités israéliennes afin d’obtenir "une mesure de clémence" pour un Franco-palestinien détenu pour avoir projeté d’assassiner un rabbin, a confirmé jeudi le ministère des Affaires étrangères.

"Le président de la République a effectivement écrit au Premier ministre israélien (Benjamin Netanyahu, ndlr) pour attirer son attention sur la situation de Salah Hamouri et demander auprès des autorités judiciaires israéliennes une mesure de clémence", a déclaré à la presse un porte-parole du ministère, Romain Nadal.

Mercredi, un haut responsable israélien avait fait état à l’AFP de cette lettre de M. Sarkozy au sujet de Salah Hamouri, Palestinien originaire de Jérusalem-est qui a aussi la nationalité française, détenu depuis 2005.

Selon ce responsable israélien, le président Sarkozy a pris cette initiative "à la suite de pressions des groupes pro-palestiniens en France".

Flash L'Humanité

Articles précédents : Salah Hamouri

1 Entends nous Salah

2 Libérez Salah

Rappel : La pétition pour sa libération

Vous pouvez aussi écrire à Salah dans sa prison israélienne [2], afin de lui témoigner votre solidarité et l’assurer que des citoyen-ne-s de son pays, la France, entendent obtenir justice pour lui et le faire libérer :

PRISON : Gilboa, au Nord d’Israël. C’est le Consulat de France à Haïfa qui est désormais en charge.

Pour lui écrire dorénavant :

Salah Hamouri

Doar nah Guilboa

10900-Beit shean

Israël

Pour les livres le Consulat : c/o Consulat de France à Haïfa

37, rue Hagefen

Haïfa

Israël

Publié dans Droits de l'homme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article