Avec vous, Eco89 tient à jour la carte de la crise sociale

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS


Fermetures d'usine, licenciements, chômage technique… Découvrez les entreprises qui trinquent et témoignez.

De la crise boursière, on est passé en quelques semaines à une crise sociale. Peu à peu, tous les secteurs sont touchés. Au premier plan, l'automobile et l'immobilier : pas un jour sans une annonce de plan social ou de fermeture -temporaire ou définitive- de sites.

On parle de Renault, durement frappé, en oubliant souvent les équipementiers automobiles sinistrés. Lorsqu'une entreprise supprime des emplois, l'effet peut être plus ou moins désastreux selon la ville concernée. Certaines fermetures de sites ne trouvent d'écho que dans la presse régionale.

 

Un travail de veille possible grâce à la participation des riverains

Derrière cette accumulation de chiffres, comment « visualiser » la crise ? Eco89 lance cette carte de la crise qui, peu à peu, grâce à vos contributions, constituera une véritable veille de l'emploi en France.

Nouvelle rubrique de votre site d'info économique, cette carte sera réactualisée en permanence. Vous y trouverez des informations sur les fermetures d'entreprises, sur les suppressions d'emplois et sur les grèves en cours.

Mais ce travail de veille ne peut être réalisé qu'avec votre aide. Vous pouvez nous signaler l'actualité de l'emploi dans votre région en rédigeant un commentaire sur l'aticle : http://eco.rue89.com/2008/11/19/avec-vous-eco89-tient-a-jour-la-carte-de-la-crise-sociale ou en nous écrivant.

 





► Pour insérer la carte de la crise dans votre blog ou votre site, utilisez le code HTML suivant :
<iframe src='http://data.mapchannels.com/embed/cartecriserue89.htm' style='border: 1px solid lightgrey; width:470px; height:470px; padding:0;' marginwidth='0' marginheight='0' frameborder='0' scrolling='no'></iframe> » type=« text » size=« 30“></form> <p><br></p> <style type=



Publié dans Document

Commenter cet article