Cheminots

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Cheminots.jpg

 

Ce film qui a fait la une des informations à sa sortie ne peut pas ne pas être vu par les cheminots et par tous ceux qui sont témoins de la dégradation des conditions de travail et de vie des salariés et en l'occurrence des conditions des cheminots dans un contexte de volonté acharnée du Président de la République et du gouvernement au service du grand patronat, de privatisations de tout ce qui est SERVICE PUBLIC.

ce film serait projeté en février prochain à Rennes et commenté au cours d'un débat qui suivra la projection par Philippe Hugué tél: 0607782571.
Il souhaiterait profiter de sa venue en Bretagne pour nous le présenter dans les mêmes moments.


Ce film est l’occasion d’observer des moments de vie, dans les conditions réelles, loin de cette image de nantis ou de privilégiés. Ici les cheminots ont les mains dans l’huile et la crasse, au volant de leurs trains, sous la pression d’une entreprise qui divise ses pions pour mieux rentabiliser ses activités. Les plans filmés de ces machines qui font notre quotidien ne laissent pas indifférents. Ces monstres d’aciers qui évoluent sur un réseau maillant la France de toutes parts nous font parfois oublier que ce sont des hommes qui sont aux manettes.

 

Présentation du film : CHEMINOTS


Publié dans Document

Commenter cet article