Lettre de D.Hamouri a J.F Coppé

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS



8 novembre dans l’émission 13h15 sur France 2, François Cluzet a profité du direct pour parler de Salah Hamouri…


Salah Hamouri sur FR2
envoyé par aurelien_m. - L'info internationale vidéo.

Denise Hamouri invite Jean-François Copé à s’informer sur Salah

novembre 14, 2009 in Denise Hamouri, Droits de l’Homme, Israël, Jérusalem, Ouest France, PLH, Palestine, Patrick Le Hyaric, Salah Hamouri, patricklehyaric.eu, patricklehyaric.fr, patricklehyaric.net | Tags : Droits de l’Homme, Justice, Liberté

Liberté pour SALAH Le blog de Patrick Le Hyaric 2

Dans une lettre adressée à Jean-François Copé, la mère de Salah, Madame Denise Hamouri, a exprimé sa surprise face au manque d’information du président du groupe UMP à l’assemblée nationale quant au dossier d’un compatriote emprisonné depuis 4 ans en Israël. En remerciant François Cluzet de son intervention sur le plateau de France 2, elle espère que Monsieur Copé pourra consacrer 5 minutes de son temps ce dimanche pour s’informer sur le dossier de Salah.

Voici la lettre de la mère de Salah Hamouri à Monsieur Copé : Monsieur,

Je suis la mère de Salah Hamouri jeune Franco-palestinien détenu depuis mars 2005 en Israël.

J’ai été désagréablement surprise de constater que vous ne connaissiez pas la situation de Salah. Il est vrai que les grands médias évitaient d’en parler, sur les grandes chaînes on a évoqué les dossiers de Gilad Shalit, de Clotilde Reiss ou de Florence Cassez, mais jamais Salah n’a été mentionné ; je ne peux donc que remercier de tout cœur Monsieur François Cluzet de son intervention.

Mais je suis sûre qu’après ce passage à l’antenne vous avez fait quelques recherches sur le dossier de Salah.

Suite à l’émission, le BNVCA s’est manifesté en brandissant le drapeau du terrorisme et de l’antisémitisme. Salah n’est ni terroriste ni antisémite, il l’a souvent répété aux élus solidaires qui ont tenu à lui rendre visite en prison.

Si résister pacifiquement à l’occupation illégale de son pays et se dresser contre les injustices que cela entraine est un crime, alors dans ce cas Salah, comme des milliers de palestiniens, a commis ce crime.

J’espère que votre emploi du temps chargé vous laissera le temps de regarder France 2 ce dimanche, en effet après le coup de colère de Monsieur Cluzet, Salah aura droit a 5 minutes sur cette chaîne.

En restant à votre disposition pour d’autres informations, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

A -D Hamouri

 

L'article sur son site de parution : http://patricklehyaric.net/2009/11/14/denise-hamouri-invite-jean-francois-cope-a-s%E2%80%99informer-sur-salah/ :


Voir :

Antisémitisme : François Cluzet accusé ?

François Cluzet est dangereux, qu’on se le dise. C’est le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme qui le dit. Après Dieudonné et Jacques Attali, l’association communautaire juive fait du comédien sa nouvelle cible.
François Cluzet antisémite ! L’accusation paraît surréaliste, et pourtant... Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme (BNVCA) accuse l’acteur, dans un communiqué paru le 8 novembre, de "désinformation caractérisée et d’incitation à la haine", suite à son apparition, dimanche, dans le 13h15 de France 2.
> L'article

Publié dans Libérez Salah

Commenter cet article