M Georges Buffet : France Infos

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Invitée ce matin de France Info, la secrétaire national du Parti Communiste a vivement réagi aux derniers incidents autour du voile intégral. Marie-George Buffet accuse le président de la République comme son ministre de l’intérieur de faire "le jeu des intégristes".

 

 

Marie-George Buffet s’est d’abord montrée très mesurée sur le dernier rebondissement de l’affaire de l’automobiliste verbalisée pour conduite avec un voile intégral. Après l’amende de 22 euros, la possibilité envisagée par Brice Hortefeux, le ministre de l’intérieur, de déchoir son mari de la nationalité française pour cause notamment de polygamie. "Si la polygamie est avérée, il faut que la justice passe" a affirmé Marie-George Buffet . Avant de critiquer une opération politicienne du plus mauvais goût...qui fait le jeu des intégristes.

“Je vois les choses venir, on va multiplier les incidents par rapport à ces femmes et on va voir se réjouir des gens qui vont pousser le feu de l’intégrisme et de la radicalité...L’utilisation politicienne de tout cela peut nous mener très loin, et faire courir beaucoup de danger à notre pays... ”Et Marie-George Buffet de décrire une image qui l’a "retournée". Celle de la conférence de presse donnée par la jeune femme avec à ses cotés “des hommes avec le sourire éclatant parce que quelque part on leur faisait de la pub...Il faut arrêter d’utiliser cette question de façon politicienne ce que fait - et je l’accuse de cela - ce que fait le président de la République, ce que fait Hortefeux... ”

 

 

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article