Une P'tite histoire "illustrant le new system": RAMEUR

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS


Deux équipes, l'une d'une organisation internationale et l'autre d'un collège, décident de faire une course d'aviron dans le but de montrer leur savoir-faire dans le domaine de la galvanisation des troupes. Les deux équipes s'entraînent dur.
 
 Lors de la première épreuve, le collège gagne avec plus d'un kilomètre d'avance. Les internationaux sont très affectés. Le management se réunit pour chercher la cause de l'échec. Une équipe d'audit composée de seniors managers est désignée. Après enquête, ils constatent que l'équipe, qui est constituée de dix personnes, a un barreur et 3 rameurs, alors que l'équipe adverse comporte un barreur et neuf rameurs. La direction décide de réfléchir.
 
 Leurs avis, entouré de précautions oratoires, est de procéder à une réorganisation. Elle décide de mettre en place un manuel de qualité, des procédures d'application, des documents de suivi. Une nouvelle stratégie est mise en place, basée sur une forte synergie. Elle doit améliorer le rendement et la productivité grâce à des modifications structurelles. On parle de zéro défaut, dans tous les repas de «brainstorming».
 
 La nouvelle équipe comprend maintenant: Un directeur général d'aviron; un directeur adjoint d'aviron; un manager d'aviron; un superviseur d'aviron; un consultant d'aviron; un contrôleur de gestion d'aviron; un chargé de la communication d'aviron; un barreur et...un rameur.
 
 La course a lieu et les internationaux terminent avec deux kilomètres de retard!
 
 Humiliée, la direction prend une décision rapide, mais courageuse: elle licencie le rameur, celui-ci n'ayant pas atteint ses objectifs, elle vend le bateau et annule tous les investissements prévus.
 
Avec l'argent ainsi économisé, elle récompense les managers et superviseurs en leur donnant une prime, augmente les salaires des directeurs et s'octroie une indemnité exceptionnelle de fin de mission.

 

Bien entendu, ceci est une histoire et il est bien évident que toutes ressemblances avec des faits ayant existé ou existant ou allant exister ne pourrait être qu'une simple coïncidence...


Cela illustre la fermeture de la DDASS régionale, le 31 12 2009

Création de l'Agence Régionale de Santé à la place

Mais avec plein de niveaux :

A Paris :
Ministre (Roselyne B)
Cabinet du Ministre
Directeur ARS Paris (Claude Even, socialiste célèbre happé aussi par SARKO)

.

A Rennes :
Directeur général ARS Bretagne
Directeur général ARS Bretagne
Chef de Cabinet ARS
Préfet
1 chef de Cabinet du Préfet
1 Directeur Adjoint
1 directeur par thèmes
.
En 56 :
1 délégué départemental ARS
Des inspecteurs hors classe
Des inspecteurs principaux
Des inspecteurs "normaux"

  .
Et qq rameurs...
Le temps qu'un contenu de parapheur soit signé tout là haut dans l'échelle, j'ai le temps de prendre des vacances !!!

C ça la réforme SARKO "simplification des actes administratifs" !!!!

Adressé par anonyme.


Publié dans Économie

Commenter cet article