Vers un grand 1er Mai revendicatif

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

 

1-mai.jpg

 

 

Les cinq organisations syndicales (CGT, Unsa, CFDT, FSU et Solidaires) réunis en intersyndicale mardi à Paris vont interpeller le gouvernement le 20 avril par un texte commun et des initiatives locales, qui serviront de tremplin à "un grand 1er mai revendicatif".
Les syndicats vont adresser le 20 avril une "déclaration commune pour interpeller le président de la République pour le sommet social" prévu fin avril début mai
A l’issue du point de presse dans les locaux de la CFDT, Nadine Prigent, secrétaire confédérale qui conduisait la délégation CGT a souligné : "Nous avons besoin de rassembler, d’élargir, on souhaite un engagement le plus uni possible" dans la perspective d’organiser "un grand 1er mai revendicatif".
"Nous voulons réussir une mobilisation au-delà de nos réseaux militants sur les questions d’emploi, de pouvoir d’achat et de retraites, pour que les mobillisations soient le relais de ce qui se vit", a déclaré Marcel Grignard (CFDT)
Pour Jean Grosset (UNSA), "le 23 mars a prouvé que la mobilisation et le rapport de force passent par l’intersyndicale. On souhaite (faire) le 1er mai (mieux que) ce qui a été fait ce jour-là".

 


Publié dans Actualités : Social

Commenter cet article