Xavier Giocanti sera-t-il déchu de sa nationalité française ?

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Xavier Giocanti sera-t-il déchu de sa nationalité française ?

Publié le 4-08-2010

La Cour européenne de justice a condamné une association marseillaise, dirigée de 2003 à 2005 par Xavier Giocanti, devenu depuis le compagnon de la ministre française de l’Economie Christine Lagarde, à rembourser un million d’euros de subventions européennes en raison de fraudes.

 

"Fausses déclarations", "violation de la réglementation", une délinquance qui sera sans doute punie comme il se doit par Nicolas Sarkozy. "Giocanti", c’est pas très français comme nom ? Origine étrangère, à n’en pas douter !

 

Cette ordonnance de la Cour européenne, a été révélée par l’hebdomadaire français Le Canard Enchaîné, date du 12 mai.

 

Dans cette décision, la justice a condamné le Centre de promotion de l’emploi par la micro-entreprise (CPEM), à rembourser des subventions versées par la Commission européenne à hauteur de 995.527,70 euros.

 

Le CPEM, créé en 1994, est une association destinée à favoriser le retour à l’emploi des chômeurs en leur accordant des prêts pour la création de très petites entreprises. Il a reçu en 2002 des subventions du Fonds social européen (FSE), dont l’objectif de soutenir la création d’emplois dans l’UE, pour "un montant total de 1.000.000 euros", afin de financer un "projet pilote", indique la CEJ.

Source : CAPJPO-EuroPalestine : http://www.europalestine.com/spip.php?article5279

 

Lire l’article du Nouvel Obs : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100804.OBS8049/le-compagnon-de-christine-lagarde-soupconne-de-mauvaise-gestion.html

 


 

Publié dans Désentubages

Commenter cet article