LOCAL/ REGIONAL

 

affichewebaccueil* Cliquer sur l'affiche

 

 


 

 

Communiqué de presse du Front de Gauche Morbihan

 

1-copie-8 Lorient, le 30 juillet 2010

Le Front de Gauche – Morbihan : (PCF, Parti de Gauche, Gauche Unitaire)

 

 

Après le succès des manifestations du 24 juin contre le projet de réforme des retraites du Gouvernement, l'action continue pendant l'été pour préparer une grande journée de mobilisation le 7 septembre.


Les Français ne sont pas dupes : injuste, inefficace, la réforme des retraites Fillon-Woerth ne règle rien. Elle va frapper les plus modestes, les salariés notamment les femmes, qui sont déjà durement touchés par la crise alors que le capital et les actionnaires seront encore une fois épargnés. Cette réforme et la politique d'austérité annoncée sont une véritable capitulation devant les marchés financiers.


De nombreuses initiatives auront lieu pendant le mois d'août dans le Morbihan pour faire connaître la proposition de loi déposée par les députés communistes, républicains et du Parti de Gauche pour une réforme des retraites juste et efficace, pour exiger le retrait du projet gouvernemental, pour faire grandir la mobilisation : le 8 août sur le marché de Ploemeur, les 10 et 12 août de 16 à 18 h devant la Fnac à Lorient, le 12 août sur le marché d’Hennebont et dans d’autres communes d’ici le 7 septembre.

 

Nous appelons tous les citoyens à venir signer nombreux la pétition du Front de Gauche (PCF, Parti de Gauche, Gauche Unitaire) pour se faire entendre et à participer aux manifestations du 7 septembre.


31-07-2010-20-42-56-copie-1.jpg

La pétition

pet

La pétition imprimable : ICI



Défilé fleuve à Lorient : vidéo Le Télégramme le 1/07/2010

 

 

 

1-copie-15.jpgAgrandir





1-copie-12

 

 


 

 

UPC

 

 

 


 

 

Walter

Walter rend visite au Collectif Antilibéral de Port-Louis (7/6/2010)

 

20100607 3920100607 51


IMGP0325

20100607 47

 

 

 

 

 


   

 

 

.

 

 


 


FP* Cliquer sur le document



Bol d'air
  Le programme : ICI
.

.

1a.jpg

  Tract : ICI




a-copie-2.jpg

 

La journée de mobilisation pour la défense des retraites a bien mobilisé à Lorient ce jeudi. Ils étaient quelque 6 000 personnes au plus fort de la matinée, le double selon les syndicats, à défiler ce matin entre le boulevard Cosmao-Dumanoir et la place Glotin. Parti à 10 h 30, le cortège s’est ensuite dispersé vers 12 h 15.

Ouest-France

 

La participation en Bretagne aux manifs le 27 mai 2010 

72 215 manifestants ce 27 mai 2010. 

Le détail par lieu de rassemblements

a-copie-3.jpg



 27/5/2010 : La grève est suspendue à la Mutualité : Lire

 



 

GIF - 156.7 ko



.
Conseil départemental Fédé 56 du 4 mai 2010
 

 La direction départementale ayant refusée de mettre à l'ordre du jour la demande faite par près de 200 camarades de la tenue d'un congrès extraordinaire avec à l'ordre du jour : la mise en œuvre de la stratégie du front de gauche et renouvellement des instances dirigeantes départementales, a estimé que le conseil départemental ne pouvait pas se tenir du fait de la présence dans la salle de camarades non membres du conseil départemental  venus soutenir cette proposition statutaire; la direction départementale suivie de quelques camarades a alors quitté la salle; les camarades ayant demandé la tenue du congrès extraordinaire sont restés pour discuter .de la suite à donner à la nouvelle situation , Gérard Peron a fait lecture de l’intervention qu’il s’apprêtait à faire au Conseil Départemental du Morbihan le 4 mai  à  Quéven (ci-dessous l’intervention de G Peron)

 

 



Logo-Front-de-gauche-02.jpg

 

A : PS, Verts, PCF, NPA, EE, POI, RetS, les Alternatifs, LO, UDB, CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CFTC,  CFE-CGC, ATTAC, FASE, Forum social, Secours Populaire, Emaüs, Secours Catholique, CEMEA, FRANCA, Ligue de l’Enseignement, APEIS, LDH .

 

Lorient le 28 avril 2010

 

    Vous avez très probablement pris connaissance comme nous de l’appel lancé conjointement par ATTAC et la Fondation Copernic concernant les retraites dont nous joignons le texte au présent courrier.

 

   Les analyses et les propositions contenues dans cet appel nous conviennent pleinement, pour ce qui nous concerne.

 

   Si c’est aussi le cas pour vous, ou si ça l’est pour l’essentiel, vous conviendrez sans doutes avec nous que, dans le contexte de l’offensive actuelle du Pouvoir et de ses alliés du MEDEF, il est souhaitable et même urgent que ceux qui se retrouvent dans ces analyses et ces propositions n’en restent pas au stade des déclarations mais se mettent en mesure de joindre des actes aux paroles.

 

   Ceci expliquera que les organisations qui à un titre ou à un autre s’estiment concernées par ce dossier se rencontrent et se concertent afin de contribuer aux mobilisations populaires sans lesquelles il serait illusoire d’espérer que le Pouvoir recule sur ce dossier crucial.

 

   C’est pourquoi nous vous proposons, sans prétendre aucunement à conduire cette concertation mais simplement parce qu’il faut bien que quelqu’un provoque un rendez-vous afin  de nous rencontrer.

 

Jeudi 6 mai à 18 h à Lorient, Cité Allende salle AO3

 

   Espérant vivement votre présence, nous vous saluons amicalement.

 

                 Pour le Collectif « Front de Gauche »

Annick MONOT

         Maryvonne LOISEAU

  Gérard PERRON

 


 

1-copie-18.jpg[Lire la suite] - publié le 20 avril 2010.
 
    

.
1-copie-8
.


3
.


44-copie-1.jpg
.



1-copie-1




1-copie-3.jpg

5 000 personnes dans la rue pour l'emploi

Dans le cortège, des agents du service public mais aussi des salariés du privé.
Dans le cortège, des agents du service public mais aussi des salariés du privé.
1-copie-2.jpg



Zoum.jpg



Résultats 1er tour Bretagne
RR.jpg* Cliquer sur le document






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :