PETITIONS
Solidarité avec Stéphane Hessel, Alima Boumediene-Thiery et toutes les victimes de la répression.
Bordeaux, Mulhouse, Perpignan, Pontoise… : en ce mois d’octobre, des hommes et des femmes
sont poursuivis pour « provocation publique à la discrimination » - y compris une sénatrice de la République, Alima Boumediene-Thiery. Ailleurs, d’autres sont convoqués par les préfectures et
menacés de procès du même type. Un ancien commissaire de police prétend même poursuivre... Stéphane Hessel, grand résistant, co-rédacteur de la Déclaration universelle des droits de l’homme
de 1948 et ambassadeur de France !Tous risqueraient jusqu’à 45 000 euros d’amende et trois ans de prison suivant la qualification des poursuites …
SIGNEZ ICI :http://www.collectifpaixjustepalest...

L'appel national pour l'école publique a réuni en quelques semaines plus de 20 000 signatures nouvelles . Avec aujourd'hui plus de 262 000 signataires l'objectif d'en rassembler 300 000 se rapproche.
Redonnons la priorité à l'Ecole Laïque !
Une élue UMP d'Orléans - adjointe aux affaires scolaires nommée Maréchal (ça ne s'invente pas) s'en prend vio lemment au cours d'un Conseil Municipal à "un" directeur d'école bien connu d'Orléans , notre camarade Laurent Rabier.
Des accusations
fausses, une volonté de faire mal, des récidives dans les attaques, bref de l'acharnement.
Laurent porte plainte et dispose
de nombreux éléments pour
contrer cette campagne.
Lire et Signer la pétition de soutien, ci-dessous.
4 octobre 2010
Jérome est innocent...
Pétition CGT (Imprimable)


.
NON A LA SUPPRESSION DE LA CHRONIQUE HUMORISTIQUE DE 7h55 SUR FRANCE INTER!
Didier Porte
a récemment reçu un avertissement pour sa chronique mettant en scène un Villepin atteint du syndrome de Tourette insultant le président de la république.
Malgré le soutien de son collègue Stéphane Bern, celui-ci vient d'être licencié: il ne s'agit en fait que d'un prétexte pour justifier une décision déjà prise de faire place nette sur
Inter.
Il en va de même pour Stéphane Guillon, dont on sait que les chroniques matinales sont très peu appréciés, que ce soit à la direction d'Inter, ou à
l'Elysée...
Mercredi 23 juin: Jean-Luc Hees annonce au monde la suppression de la chronique de 7h55. Didier Porte confirme son licenciement

Le jeune franco-palestinien est emprisonné

La Banque centrale européenne a accordé des prêts gigantesques à seulement 1% d’intérêt aux banques qui, à leur tour, les ont prêtés à des taux de 4 à 8%. La Grèce doit elle aussi bénéficier de taux n’excédant pas 1%, sans autres conditions que le maintien des droits sociaux, de l’emploi et des services publics.
Tous les peuples d’Europe sont menacés de plans d’austérité de même nature. L’Union européenne et tous les Etats membres doivent donc se mobiliser pour préserver les chances d’une Europe des peuples.
Pour signer cette pétition :

La République ne peut pas donner le sentiment de légitimer de tels propos. Il est plus que temps de mettre fin à cette séquence susceptible de laisser des stigmates profonds sur le vivre ensemble.
Rejoignez notre combat : Signez et faites signer la pétition "Arrêtez ce débat, Monsieur le Président!"
http://www.arretezcedebat.com/

Signez la pétition en ligne
Télécharger la carte pétition à imprimer
Télécharger le 4 pages avec la pétition
.

José Chidlovsky, réalisateur d’un documentaire sur les sans-papiers a hébergé une jeune Algérienne pendant son tournage.
Il fait l’objet d’une procédure judiciaire pour délit d’entraide aux sans-papiers et encourre 5 ans de prison plus 30.000 euros d’amende s’il était mis en examen.
Son documentaire, Journal de sans-papiers, traite des conditions de vie des sans papiers et témoigne de leur quotidien.
Signez la pétition de soutien à José Chidlovsky : Pétition
Jean-Pierre Le ROHELLEC
Secrétaire général du Syndicat CGT
des Résidences Maréva-Maisons de Retraite de Vannes
menacé de poursuites pénales
Site : CGT Centre hospitalier de Port-Louis

« Je défends l’Hôpital Public, lieu de formation des professions médicales et paramédicales, de l’innovation et des progrès thérapeutiques, qui offre à tous, sans discrimination, des soins de qualité.
Je m’oppose à son démantèlement qu’annoncent d’une part un nouveau mode de direction qui aura pour souci principal la rentabilité, d’autre part des suppressions d’emplois non justifiées qui altèreront la qualité des soins. L'Hôpital Public doit avoir un financement lui permettant de remplir ses missions.»
Je signe !

En signant la pétition, je demande solennellement à chaque gouvernement :

...sans ambiguïté l'interdiction des bombes à sous-munitions en signant le Traité d'Oslo.

...le plus rapidement possible à ces armes en traduisant les obligations du traité en lois nationales contraignantes

...les moyens nécessaires pour contribuer à l’assistance aux victimes et à la protection des populations civiles menacées par des sous-munitions non explosées.
Je signe !

pas touche à nos retraites

Fret SNCF Bretagne