Signez la pétition de soutien à Ali Aissaoui




Le Collectif Solidarité Palestine de la Marne (51) vient de lancer une pétition de soutien à Ali Aissaoui, cible d’une campagne de haine orchestrée par le torchon local, l’Union – l’Ardennais. Ali Aissaoui est médecin, maire-adjoint de la ville de Reims, et militant de la solidarité avec le peuple palestinien. C’est cet engagement qui lui vaut la hargne du journal l’Union, dont le directeur général est lui-même un ancien collaborateur de la feuille d’extrême-droite Minute.


Date de création : 23/05/2009
Date de cloture : 31/12/2009

Auteur : Le collectif de Solidarité Palestine Marne atmf51@hotmail.fr
Collectif partis politiques syndicats, associations de defense des droits de l'homme, personnalités de la société civile

A l'attention de : journal l'Union de Reims

Depuis plusieurs semaines, notre ami Ali AISSAOUI est mis en cause par le journal l'Union.

La raison de ce lynchage médiatique ?

Son militantisme associatif en faveur des droits de l’homme, en particulier en Palestine et ses qualifications professionnelles.

Dans une série « d’articles » véhéments, où amalgames, sous entendus, menaces à peine voilées, tiennent lieu de ligne éditoriale.

Nous le laissons préparer sa défense librement et nous lui assurons notre soutien entier à l’heure ou ses enfants, sa femme, sa famille subissent les affres de cette campagne d’acharnement ignoble.

Nous ne laisserons pas quelques journalistes, dont le directeur issu du journal Minute (extrême droite), l'atteindre dans sa dignité, son intégrité personnelle, professionnelle et de militant des droits de l'Homme pour la Palestine.

Mais à travers lui, les coups portés par le journal ne sont pas innocents. C’est le soutien au peuple palestinien que ce journal veut discréditer.
Le collectif pour une paix juste et durable dans cette région du globe est mis en cause par des accusations graves d’antisémitisme et par conséquent toutes celles et tous ceux qui le compose sont visés. Partis politiques, syndicats, associations de défense des droits de l’homme, associations locales et personnalités de la société civile sont suspectés au seul fait de manifester pour que cesse l’agression de la population civile de Gaza, soumises aux horreurs des bombes aux phosphores.
Nous ne laisserons pas notre collectif qui travaille depuis début janvier pour que l'injustice et le déni des droits les plus élémentaires en Palestine cessent, se laisser malmener par des individus qui colportent de fausses informations sur les valeurs et les buts de celui-ci.

Nous ne laisserons pas Ali AISSAOUI payer pour tout le monde.

Que tous ceux qui connaissent Ali AISSAOUI qui le soutiennent signent cette pétition que nous lui transmettrons.

Que tous celles et ceux qui militent pour la paix en Palestine soutiennent le collectif et signent cette pétition

Que tous ceux qui souhaitent une information digne de ce nom pour notre ville le soutiennent car c’est de cela dont il s’agit et de la vivacité du débat démocratique dans notre pays, notre région et notre ville.


.