55, 60, 65... demain 70 ? Ca vient, ça vient...

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Il ne fera pas bon être élève dans les classes de demain...



Xavier Bertrand a indiqué ce matin
sur RTL que l'âge maximal de la retraite ne sera pas relevé à 70, mais à 65 ans, dans la Fonction publique.

«Alors dans la Fonction publique, là aussi on a décidé de remonter les âges en donnant encore une fois une idée, le volontariat. C'est 65 ans qui a été retenu dans le texte qui a été modifié vendredi» a répondu le ministre du Travail, interrogé sur le cas particulier de la fonction publique. L'entourage du ministre a précisé que l'âge maximum de la retraite était actuellement en dessous de 65 ans dans certains secteurs de la fonction publique.

Ce  matin, Xavier Bertrand a défendu l'amendement au projet de loi sur le financement de la Sécu, adopté vendredi par l’Assemblée nationale, qui permet aux salariés qui le souhaitent de prendre leur retraite à 70 ans.

«Nous vivons de plus en plus longtemps. Laissons les Français choisir, laissons-les travailler. L'âge de départ à la retraite reste exactement le même : à 60 ans. Seulement si vous voulez aller plus loin, pourquoi on vous empêcherait de le faire. En plus nous avons décidé de faire ce qui était attendu depuis longtemps : de simplifier le cumul emploi retraite. Vous avez 60 ans, vous décidez de partir à la retraite, c'est votre choix…» a t-il expliqué.

 

 

 


Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article