Une famille arrêtée à Vannes

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Un bébé de 10 mois emprisonné au Centre de Rétention de Rennes à la veille de la commémoration de la Déclaration des Droits de l'Homme!

Depuis jeudi midi 5 Novembre, un bébé de 10 mois, deux petites filles de 12 et 13 ans avec leurs parents sont en rétention administrative. Cette famille chinoise a été arrêtée à Vannes alors qu'ils étaient en vacances dans leur famille et ils ont été envoyés au CRA de Rennes. C'est pourtant une famille bien intégrée, présente depuis 9 ans en France, qui s'assume totalement. Les parents travaillent, paient leur loyer, leurs impôts et ne troublent en rien l'ordre public. Ils ont fait toutes les démarches pour être régularisés. Les fillettes sont scolarisées en collège et sont bien intégrées.

La mobilisation s'organise au collège Jacques Decour de Paris IXème  avec le soutien des enseignants, des parents d'élèves, de la mairie, de RESF Paris,de RESF Morbihan, de la CIMADE pour demander leur libération immédiate et leur régularisation , le retour en Chine pouvant s'avérer catastrophique pour les parents, les enfants.

Le collège Jacques Decour débrayera lundi pour protester contre cette arrestation et le détention de ces enfants.

Pour envoyer des lettres de protestation à la Préfecture du Morbihan et demander la libération immédiate de cette famille, contacter le site RESF www.educationsansfrontieres.org écrire au Préfet du Morbihan et au service des étrangers .Place du Général de Gaulle B.P. 501 56019 - VANNES CEDEX.

RESF Morbihan.


Lettre type :

 

Monsieur le Préfet,

    

 Depuis jeudi 6 novembre, jour de rentrée des classes, deux chaises sont vides au collège Jacques Decour, Paris 9°, celles de XIA Shiyu (23/02/95) en 5ème 6 et XIA Jieting (5/07/96) en 6ème 2.

 

Elles ont été arrêtées mercredi 5 novembre à Vannes, avec leur petit frère de 10 mois, XIA Félix, 06/01/08 et leurs parents, XIA Shengxiang, né le 28-06-1971, n° d'étranger : 7503501617, GAO Le, né le 18-06-73, n° d'étranger : 7503397238.

 

Après 24 heures passées sous surveillance policière à l'hôtel Campanile de Vannes, la famille a été transférée au Centre de Rétention Administrative de Rennes.

     

Je voudrais dire mon horreur devant l'internement de ces trois enfants et de leurs parents. Cet enfermement bafoue les droits de l'enfant, bafoue leur droit à l'instruction. Au nom de l'humanité, je vous demande de bien vouloir libérer cette famille.

 

Veuillez recevoir mes salutations citoyennes.


Signature

 

 Mails :

 Préfet
 laurent.cayrel@morbihan.pref.gouv.fr

 Secrétaire général
 yves.husson@morbihan.pref.gouv.fr

>Et n’hésitez pas non plus à faire suivre à vos contacts !

 

 

Publié dans Social

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article