Coup de gueule (reprise)

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Aujourd’hui je me contenterais simplement de relayer le coup de gueule publié par LAFLEUR sur son blog www.larepubliquedupeuple.over-blog.com -

 j'ai ajouté en fin d'article, quelques lignes qui m'avaient échappées lors de la mascarade de Versailles.



Il faut changer cette façon de faire la politique en France !
Ca fait un bail que je le dis , et je pense que nombreux seront de mon avis ! ..suffit de voir les taux d'abstentions de plus en plus forts à chaque élection .

Je vais encore pousser un de ces coups de gueule , en espérant qu'il soit relayé ..

Oui, y'en a marre de cette conception de la politique , en France . ...Ce ne sont plus des élus du peuple , bien qu'ils en donnent l'impression ! ....Vous remarquerez  qu'on n'a jamais le choix , et que la plupart du temps , on vote par défaut , surtout dans une élection à deux tours ! ... En fait , ce sont les appareils politiques qui décident pour vous , les candidats potentiels , et à vous seulement de choisir parmi ceux là ...il n'y a donc pas de choix véritable , ce sont les partis politiques , des groupuscules dont le plus important , n'atteint même pas en adhérents , le plus petit syndicat représentatif ! ...c'est dire ! .... En clair des groupuscules ont fait main basse sur la vie politique française , et impossible de les déloger , ils ont fait des lois, pour se reproduire éternellement ! ... ne serait ce que le financement , outil primordial ...( plus il obtient de voix , plus il touche des fonds publics ) ... autant dire qu'une candidature individuelle ne serait-ce qu'à la députation ,n'a aucune chance d'aboutir ...C'est si vrai , que la soi-disant " représentation nationale " ( un vrai foutage de gueule )  n'a absolument rien à voir avec un échantillon réel du peuple français ..Combien de femmes ? combien de français d'origine pas gauloise ?...combien d'ouvriers, de commerçants ? ..et je ne parle pas des " parachutages " une vraie magouille politicarde-carriériste !   ....ceci pour le systéme de base..

Voyons maintenant , leur comportement .  Une fois qu'ils ont été élus, ces élites ( grâce au parti-groupuscule qui les a investi ) ...Ils deviennent indéboulonnables , ils s'accrochent tous !  ...leur logique aller toujours de plus en plus haut ... quand on est maire , on rêve d'être conseiller général , ou régional, ensuite député , et si possible ministre , voire président de la république ! ...quand on ne peut pas, on reste député à vie ! ... le sacro-saint carriérisme ,  unique en France ! ...çà n'existe qu'ici, et dans les dictatures ! ... et nous sommes une République !!!!!! ....dire que c'est banni dans tous les pays scandinaves , qui sont ....pourtant des monarchies !......1789 ? ... çà prête à sourire ! ....pour ne pas pleurer !....c'est vrai que c'était une révolution bourgeoise ...

Regardez les tous !   Sarkozy qui s'est présenté comme un homme neuf  en 2007, Avocat de formation, il devient maire de Neuilly-sur-Seine en 1983, poste qu'il occupera jusqu'en 2002. Elu député en 1988, il a occupé différentes fonctions au gouvernement : Ministre du Budget (1993-1995), de la Communication (1994-1995), Porte-parole du gouvernement (1993-1995). Il est nommé le 7 mai 2002 ministre de l'Intérieur du gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, alors Premier ministre après la réélection de Jacques Chirac. En 2004, il devient ministre d'Etat, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie. Elu président de l'UMP le 28 novembre 2004, il a été par ailleurs président du conseil général. des Hauts-de-Seine...en 2007, il avait donc déjà 25 ans de politique à son actif ! ..l'exemple type du carriérisme et cumulard !

Chirac , fait ses premiers pas en politique en  1965, ou il est élu conseiller municipal de Sainte-Féréole, en Corrèze, soit 42 ans de politique ! ...un vrai métier ,  toute une carrière  ! 

Mitterrand , mis à part la période de guerre , est  élu député de la Nièvre à la tête d'une liste « Unité et action républicaine » en novembre 1946. En 1947 il devient l'un des plus jeunes ministres de France avec le portefeuille des Anciens Combattants dans le gouvernement du socialiste Paul Ramadier. Dans les années qui suivent, il détient plusieurs portefeuilles ministériels, dont ceux de l'Information, de la France d'outre-mer, et le ministère délégué au Conseil de l'Europe. En 1949, il est élu conseiller général du Canton de Montsauche-les-Settons. Il est réélu en 1955, 1961, 1967 et 1973... Sa carrière à lui aussi est loin de démarrer en 1981 ! ...loin s'en faut !  encore un vieux briscard de la politique !

Rocard , quant à lui ,  adhère en 1949 aux Jeunesses socialistes. Entre 1953 et 1955, il est responsable des étudiants socialistes. Il entre à l’ENA en 1955. Alors que se déclare la guerre d'Algérie, il rejoint les socialistes en rupture avec Guy Mollet à propos de la politique algérienne. Il adhère au Parti socialiste autonome (PSA) dès sa création par Édouard Depreux et Alain Savary. En 1960, il participe à la fondation du Parti socialiste unifié, fusion du PSA et de l’UGSInspecteur des Finances en 1958 puis secrétaire général de la Commission des comptes et des budgets économiques de la nation en 1965. Remarqué lors du congrès de Grenoble en 1966, il devient secrétaire général du PSU en 1967...Il se présente à l’élection présidentielle de 1969, où il recueille un score de 3,61 % des suffrages exprimés -.Son entrée au Parti socialiste date de décembre 1974...Il est élu maire de Conflans-Sainte-Honorine en 1977, à la tête d’une liste d’union de la Gauche. Il deviendra député de la circonscription de Conflans aux législatives de 1978...il devient ministre d'État, chargé du Plan et de l’Aménagement du territoire, dans le gouvernement Mauroy du 25 mai 1981, puis ministre de l’Agriculture le 22 mars 1983. Il conserve cette fonction dans le gouvernement de Laurent Fabius. Opposé à l’instauration du mode de scrutin proportionnel pour les élections législatives, il démissionne de son poste le 4 avril 1985...Il est nommé Premier ministre, le 12 mai 1988, au début du second septennat de François Mitterrand ,  est élu sénateur en 1995...il est, de 1994 à 2009, député au Parlement européen..il vient de lacher ( enfin ) ce mandat !
Encore un exemple type du carriérisme en politique ! ... il n'a jamais fait que çà ! ....comment peut il connaitre le prix d'un billet de bus ! ..lequel s'est planté admirablement ce matin sur RMC ! ...Et c'est le type que Sarko a choisi pour faire marcher la calculette ( ses propres termes ) ...sur les priorité de l'emprunt d'Etat ... Un de ces gars qui ne connait rien à la vie réelle des français ! ...qui durant toute sa carrière , a utilisé toute une armée de conseillers techniques pour faire le vrai boulot ! ...ils sont tous pareils ! ...suffit de regarder par quel miracle , ils sont tous " interchangeables " ...çà passe allégrement de la Justice à l'Agriculture, ou l'économie  !...sans aucun probléme !

Je n'ai fait que citer quelques personnalités bien connues ...mais c'est général !  ...amusez vous à compter depuis combien d'années siége votre Député , votre conseiller Général, ou régional , voire votre maire ! ......si c'est comme par chez moi, seul le cercueil ou la maladie grave les arrête ! .....( parfois le scandale ou l'inégibilité ) ... et quand ils sont battus au suffrage universel , ...on les recase au Sénat , ou au Comité Economique et Social ... ou autre institution fabriquée pour celà, quand ce n'est pas la Villa Médicis ,  Directeur du chateau de Versailles , ou président de chaine , ...et j'en passe !!!!....la cour des comptes , ...etc..

Encore une fois, c'est unique au monde !  ce carriérisme à la Française ! ...Mais comment s'en étonner ...avec toute cette flopée de priviléges ! ....Un député ou sénateur vous dira qu'il gagne environ 6000 €  par mois, c'est faux ,
il en gagne plus de 20 000 ! ....( indemnités de bases, de représentation etc...) ( source ici page 5 en PDF ) ...aucun contrôle ! ......Un systéme de retraite déficitaire ( qu'ils n'ont pratiquement pas modifié , alors qu'il s'agissait de régimes " bien spéciaux ) ...ils se sont même arrogés un régime d'assurance chomage special ,  dans lequel ils estiment qu'il leur faut 5 ans pour retrouver du travail , en cas de défaite , alors qu'ils jugent que vous , le peuple , si au bout de 6 mois , vous n'avez pas retrouvé de boulot, vous êtes une " vulgaire faignasse " !!!.....

Et un revenant des temps passés , ( planqué au sénat comme prévu )  qui réve d'un retour sur le devant de la scéne ..
mais de quelle maladie sont -ils tous atteints ? ...On se plaint des USA .. mais qui connaissait OBAMA ,  avant sa candidature ? .. Et que sont devenus les autres ? ..retournés dans l'ombre ! ..Blair ?  que fait -il ?  les ex chanceliers allemands ? ....vous verriez çà en France ? ..y'a même encore le vieux gâteux Balladur ( quand c'est pas Giscard )  qui vient ramener sa fraise sur les médias , ...le comble , c'est que ce sont eux ( les médias ) qui les invitent en entretenant cette oligarchie désuette , et indigne d'une république moderne  !...et tous ces fastes qui nous coutent une fortune  ! .. z'avez vu Sarko dans le long couloir , à son entrée au Congrés, tel un roi  ? .. C'est pas pour rien qu'on a choisi Versailles ! ..dire qu'on est en 2009 !...dans une république ..( des droits de l'homme et du citoyen ..pfff !!!  )

Je passe aussi sur les budgets de l'Assemblée nationale, du Sénat , de l'Elysée , totalement opaques ! ...le député Dosiére , vous en dira plus ! ......

Ohé Sarko ! Ou est la transparence promise lors de l'auto-augmentation de salaire de 206% ??

558102 élus en France métropolitaine : 1 pour 108 habitants !  çà ne vous dit rien ? ...De loin la plus grande entreprise de France ! ....si seulement on était en vraie démocratie , mais nous avons vu que non ! ...juste un semblant ! ...Savez vous qu'en Suéde , une ministre a été contrainte de démissionner parce qu'elle avait mis dans ses notes de frais une simple paire de collants ? ... en Grande-Bretagne , un scandale suite à quelques films érotiques achetés par le conjoint ! ...deux monarchies ! ... En France ( républicaine ) rien ne choque : ...on se paie des vacances avec les avions de l'Etat ,  on use et abuse des logements , voitures de fonction, on s'augmente , on gaspille , ( rapport de la Cour des Comptes ) en toute impunité ,  on s'auto-amnistie  ...et çà passe comme une lettre à la poste ! ...Les français sont tellement cons qu'ils réélisent même des repris de justice !....


A quand un permis de voter !

.....et tout ce qu'on nous surrine , ...c'est les obséques de Michael Jackson,   le travail du dimanche ! et le tour de France d'Armstrong  !! ....
. Karachi ? ... Tombé à l'eau ! .. par contre le monarque va lever le secret défense sur le massacre des moines en Algérie..   ..Exige la libération de cette jeune française en Iran ..bah du moment que c'est ailleurs !

Pauvre France ! ... pauvre presse ! ...


Ca y est ! ... défoulé ! ...

Retour à Versailles : « l’imagination au pouvoir » si ce slogan est connu pour celles et ceux de ma génération, il est totalement inconnu pour ceux  qui sont censés nous représenter et que nous payons grassement (salaire et avantages à plein temps pour une présence à temps partiel).

Il ne leur est même pas effleuré l’esprit, que leur présence au château, pouvait être l’occasion d’une énorme baffe au roi. Une Baffe, nécessitant l’action de 8 députés, bien sapés, chemises blanche, cravate, et sous la chemise un tee-shirt, avec une lettre différente pour chacun, lettre bien visible par les cameras, 8 lettres : 1 I, 1 O, 1 T, 1 E, 2 S, 1 A, 1 C – en les mettant dans le bon ordre cela fait CASSE TOI –

Et dès le début de l’intervention du roi, nos députés tombent la cravate et la chemise ! BINGO !

Tu vois la tronche de Nico et de ses larbins ?

Là je crois vraiment qu’il aurait été déstabilisé pour de bon !

Dommage qu’on a loupé ça !


L'article sur le blog : nuit-du-4aout1789
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article