27/6/08 : Suppression de la publicité

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS

Vers une "reprise en main" de la télé publique ?


Le Président Sarkozy veut un président de FranceTélevisions nommé par l'exécutif après avis conforme du CSA
Le chef de l'Etat s'est ainsi démarqué de la commission Copé dont le rapport a été remis mercredi, suscitant aussitôt les accusations de l'opposition et de nombreux médias de vouloir contrôler l'audiovisuel public, dans un geste de "formidable régression" selon les termes du journal Libération.


Un président interventionniste

Depuis son arrivée au pouvoir, il y a plus d'un an, le lien entre M. Sarkozy et les médias est scruté par l'opposition de gauche qui lui reproche ses "amitiés" avec les principaux patrons des groupes de médias privés, notamment de télévision.
Le président français a notamment été accusé dans le passé d'être intervenu pour évincer, ou nommer, certains journalistes.

France 3 FR > L'article

La télé selon Sarkozy: "les médias comme arme de guerre"

Par La rédaction du Post , le 25/06/2008
La violence des réactions politiques semble à l'échelle du choc provoqué par les mesures de Sarkozy pour réformer l'audiovisuel public.

La commission Copé a remis ce mercredi son rapport sur le financement de l'audiovisuel public à Nicolas Sarkozy. Le président de la République s'est exprimé juste après. Il a notamment annoncé la supression de la pub dès janvier 2009, avec une taxation des opérateurs mobiles et internet plus élevée que prévue.

Le Post >
L'article






Réforme de la TV Publique : N Sarkozy fustige en 1989 la nomination "politique" des directeurs de France TV
No comments !


('source France3 Jt 19h30 26 06 08 France3 info )
Le Post > L'article



Audiovisuel : le fait du prince

Retoquant une bonne partie des propositions de la commission Copé, le chef de l’État réussit l’exploit d’aggraver la situation de France Télévisions. N.Sarkozy veut briser le service public au profit de ses amis du privé, et propose même que "l’exécutif" - donc lui-même ! - nomme directement le président de la télévision publique.

Après avoir planché quatre mois sur la suppression de la publicité à la télévision publique, la Commission Copé rendait mercredi après midi sa copie à Nicolas Sarkozy qui, dans la foulée, a donné ses arbitrages.

L'Humanité > l'article







Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article