Votation citoyenne sur la privatisation de la Poste - Mode d’emploi

Publié le par COLLECTIF ANTILIBÉRAL du PAYS de PORT-LOUIS





Partout en France, les communistes vont s’impliquer pour contribuer activement au succès de la votation citoyenne contre la privatisation de La Poste.

A quelques jours de cette initiative, chacun a en tête les arguments. Nous donnons donc ici les éléments relatifs à l’organisation pratique du scrutin, en lien avec le Comité national contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un referendum sur le service public postal.

La période de la votation

Pour un maximum d’efficacité, il sera possible de voter du 27 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, le temps fort restant bien sur le samedi 3 octobre.

Les horaires du vote

Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national. La compilation des résultats se fera au fur et à mesure, en tout état de cause le Comité national sera « de permanence » le dimanche 4 octobre 2009.

Les lieux de vote

Il n’y a pas d’impératif, en mairie, sur les marchés, bien sur devant les bureaux de poste, dans ou aux abords des entreprises où cela sera possible. L’objectif étant de donner au maximum de personnes la possibilité de se prononcer. Une carte interactive est disponible en ligne sur le site du Comité national avec par département les lieux de vote.

Le vote

Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.

Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature

Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

Le processus pouvant être un peu long, prévoir suffisamment d’assesseurs et de feuilles d’émargement en fonction de la fréquentation potentielle.

Dépouillement et remontée des résultats

Cas 1 : Il existe un comité dans votre département, (Comités départementaux en page d’accueil du site www.appelpourlaposte.fr), c’est lui qui organise le dépouillement et la remontée des résultats sur le comité national.

Cas 2 : Il n’y a pas de comité départemental, dans ce cas le comité local ou la commune organisatrice organisent le dépouillement et remontent les résultats au comité national . Pour toute information sur la création de comités, les communes désireuses d’organiser la votation, nous écrire à contact@appelpourlaposte.fr

Permanence téléphonique du lundi au vendredi

9h00-12h00 &13h30-17h00 au 01 44 62 12 48

Du samedi 3 octobre au lundi 5 octobre, jour de publication des résultats nationaux : Le comité national tiendra sa permanence de campagne à la mairie du 2ème arrondissement de Paris
4 numéros de téléphone seront disponibles pendant cette période :
01 53 29 75 33
01 53 29 75 08
01 53 29 74 85
01 53 29 75 12
Fax : 01 53 29 74 88

Adresse postale où remonter les bulletins de vote, feuilles d’émargement et PV de dépouillement : Le Lien votation La Poste 12 villa d’Este Tour Atlas 75013 PARIS

 A NOTER

Une affiche nationale du PCF, ainsi que des autocollants et des « timbres » auto-collants « Privatiser la Poste, faut être timbré » sont disponibles partout en France, en complément du tract ci-dessous.

À télécharger

 

Les matériels unitaires pour communiquer et assurer le vote le 3 octobre

- La profession de foi (A4)

- La profession de foi (A5)

- Le bulletin de vote

- Le procès verbal de dépouillement

 


Publié dans Actualités

Commenter cet article

David C. 18/10/2009 19:30



Afin de faire face à la colère qui vient! Afin de faire face à la logique destructrice du système ! Afin de faire face au mépris de la classe en montant sur la scène de l'histoire! Afin de rompre
avec la règle du jeu!


Je vous invite à lire et à partager le dernier tract de Solidarité et progrès :


http://www.solidariteetprogres.org/article5871.html


Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!


David C.
david.cabas.over-blog.fr